Deux points comptent pour le référenceur afin d’améliorer le positionnement d’un domaine dans les SERPs ( qui sont les résultats de recherche) :
- ON SITE : Enrobe la qualité SEO du site en lui même ainsi que de ses contenus.
- OFF SITE : Enrobe la popularité du site qui est mesurée par le nombre d’autres sites qui en parlent.
Qu’est-ce que cela veut dire? Pour la partie ON site, l’aspect technique, les contenus et l’expérience utilisateur influent sur le SEO.
- Le code HTML de vos contenus doit être balisé et sécurisé avec des titres, des sous-titres, etc.
- Il est en votre devoir de fournir un contenu unique et utile pour votre audience cible.
- Il faut impérativement que ce dernier soit pertinent par rapport à l’univers des Keywords sur lequel vous souhaitez vous positionner.
- En définitive, il faut qu’il soit également facile à consulter, accessible pour tout le mode et sur n’importe quel écran.
Avoir un site de qualité ne fait pas tout. En effet:
- Faites des relations publiques et approchez les influenceurs afin de gagner des liens entrants vers votre domaine. (Cela renforcera grandement son SEO).
- Faire du « buzz » sur les réseaux sociaux peut aider votre popularité et ainsi donner le signal à Google que vous êtes une marque sérieuse.
- Lorsque vous apparaissez dans les résultats naturels de Google, si vous êtes souvent cliqués et que les utilisateurs s’intéressent à vos contenus, alors vous gagnerez encore des points supplémentaires auprès de ce moteur de recherche.