Analyser le SEO de votre site internet

Un des facteurs de la seo-analyse est l’aspect technique, car un site web structuré et organisé facilite l’indexation de vos sites. Plus votre référencement est bon, plus votre notoriété et votre trafic sont bons !

La structure de votre site Web doit être principalement orientée vers vos utilisateurs. Un site Web qui est clair pour ses utilisateurs le sera nécessairement pour Google. Voici les meilleures pratiques pour construire un site Web qui plaira à la fois à vos clients potentiels et aux moteurs de recherche pour le suivi de votre trafic.

Veuillez noter qu’une bonne indexation par les moteurs de recherche nécessite environ 300 mots par page Web.

Donc, avec des photos et des vidéos, vous devez procéder de façon stratégique ! Bien sûr, lorsque vous publiez des vidéos, les sites proposent de remplir certains champs, mais cela n’est pas suffisant pour indexer ces éléments. Vous devez mettre le contenu là-dedans. Par exemple, il est idéal d’écrire un résumé de votre vidéo ou une description de votre photo.

Vérifiez votre site actuel

Vous pouvez vérifier vous-même l’état de votre lien web avant d’optimiser votre site. Quelques conseils simples et rapides vous permettent d’évaluer la qualité.

Vérification des Seo-Links vers votre site

Sachez qu’il est important de réaliser un audit de votre site pour avoir une bonne base. Pour commencer, prenez déjà l’URL de votre site. Et entrez le dans votre moteur de recherche Google. Si vous ne pouvez pas voir votre site, c’est que Google ne l’a pas indexé. Le problème est probablement dû à la carte du site qui indique aux robots de Google de ne pas indexer votre site. Donc, assurez-vous de vérifier le contenu.

– Analysez la vitesse de chargement de votre site

Un site qui se charge lentement va non seulement punir Google, mais aussi ses clients potentiels ! Un internaute est une personne qui est naturellement pressée. Il n’attendra pas éternellement que sa page se charge.

Pour connaître la vitesse de chargement de votre site Web, vous pouvez utiliser Google PageSpeed Insights. Cela vous donne un score de 100 pour la vitesse de téléchargement sur votre ordinateur et un autre score de 100 pour la vitesse de téléchargement sur votre téléphone.

– Assurez-vous que la page comporte une expression de mot-clé

Pour spécifier correctement les liens, vous devez optimiser chaque page par mots-clés. Faites attention à ne pas sélectionner plus d’une expression pour la même page. Vous perdrez Google, ce qui rendra difficile le retour à vos commandes !

– Vérifier les URL

Les URL jouent un rôle important dans le référencement. Il convient donc de leur accorder une attention particulière. Si elles sont mal orthographiées, elles ne seront pas transmises ! Alors vous ne serez pas suivi.

Pour avoir des URL fonctionnelles, ces principes doivent être suivis :

– Créez une URL par page, pas plus.

– Votre URL doit comporter moins de 115 caractères.

– Ne pas inclure de paramètres (= ; ; ? ; …)

– Contrôle d’accès aux métadonnées

Les balises Méta sont un élément de référence clé naturel. Vous devez donc vérifier si vous y avez accès afin de pouvoir les modifier facilement si nécessaire.

– Assurez-vous que le contenu de chaque page est suffisant.

Un principe important dans l’optimisation SEO est la disponibilité de sites web avec un contenu dense et pertinent. Choisissez donc au moins 300 mots pour le contenu de votre site ! N’oubliez pas d’intégrer le réseau interne et d’établir des stratégies non contraignantes pour optimiser le contenu existant.

Laisser un commentaire